Réparation

En plus d'être une valeur sûre dans la construction, Formado se fait aussi un nom dans la réparation et la restauration de bateaux. Du simple éclat de gel coat au trou immense dans la coque qui a coulé votre bateau; soyez sans craintes on se charge de tout pour vous remettre à flot au plus vite !

A titre d'exemple, suivez ci-dessous la restauration de cet Atol 50 qui se poursuit encore en ce moment:

  • Avant

Etraves et flanc gauche éventrés, le safran s'est envolé et visiblement il est parti avec un sacré morçeau du bateau.

 

  • Après

On se fait pas du neuf avec du vieux ou en partie du moins. Toutes les parties éventrées du bateau ont été coupées et jetées, le puits de safrans et le safran lui même ont été refaits ainsi qu'une bonne partie de la structure et des cloisons internes du bateau. Au final on obtient un bateau qui a fière allure et impatient de retrouver son élément naturel.

A suivre...

  

 

Peu importe la taille, le travail reste soigneux et le rendu toujours plus étonnant. Regardez ci-dessous le reconditionnement intégral d'une petite saintoise de pêche.

  

Ce chantier a pour objectifs principaux de réhausser l'arrière du bateau, poser un plancher autovideur et confectionner une chaise moteur.

 

 

 

Le bateau va etre entièrement ouvert afin de préparer la structure à la pose du nouveau plancher autovideur. En effet il faut réparer les longerons abimés mais aussi les réhausser. Le franc bord est réhaussé progressivement afin de gagner 10 centimètres de hauteur sur le tableau arrière d'origine et préserver les belles courbes de cette saintoise.

Au final, après des heures de travail nous obtenons un résultat plus que satisfaisant. Un bateau prêt à repartir en mer, un comportement plus marin et des moteurs 4-Temps peu gourmands.

 

    

Il y a de nombreuses aides accordées aux pêcheurs afin de les aider à reparer leurs vieux bateaux et chez Formado on se fera toujours une joie de restaurer ces outils de travail. "PATRIO" n'a-t-il pas fière allure ?!